Association du CFD à la Ligne Verte

Le Livret 2 des Chemins de la Liberté : Au pays de Jouany

 

CouvLiv2

valleescev

Pastille-LAUREAT-fondation-2014

A noter que fin 2014, le projet a été élu lauréat de la Fondation Banque Populaire du Sud dans la catégorie Patrimoine immatériel.

Il existe une collection de guides touristiques, souhaitée par le Parc national des Cévennes, dont l’objectif est de faire découvrir notre région sur le thème des Camisards : « Les chemins de la liberté ».
Il s'agit de proposer une découverte grand public, voire familiale : des distances courtes, des sentiers autant que possible existants, publics, courts et faciles...

Le premier livret de cette collection : Au pays des premiers camisards a été édité en 2012 (il couvre le secteur du Pont de Montvert). 
L'association a été sollicitée par les chevilles ouvrières (Odile Rival et Henry Mouysset) du livret 1 pour mettre en oeuvre le deuxième exemplaire.
Entre décembre 2013 et juin 2015, Henry Mouysset, Laurent Aiglon (mis à la disposition par la Communauté de communes du Pays grandcombien) et Alain Derberq, Christian Brun pour la Fédération de rando,  ont travaillé à la composition de ce livret.

 Ce livret comprend:

-   les textes historiques correspondant aux 33 sites retenus, écrits par Henry Mouysset et Laurent Aiglon

-  le texte des 15 panneaux implantés sur certains de ces lieux emblématiques

- Les textes d’indication de l’accès aux sites.

Une dorsale Génolhac – Le Collet de Dèze passant par Vialas, l’Espinas, Champdomergue- Le Collet de Dèze a été reconnue. Voir la carte de la dorsale.

Au niveau financier, le Conseil Général de Lozère, le Conseil Général du Gard, le GAL Cévennes ont donné leur accord pour soutenir l'opération.

 


Enregistrer

La lettre du Céfédé

Actualités

Thumbnail Nous nous sommes rencontrés pour la première fois lors des manifestations du Centenaire du Céfédé...
Thumbnail L'association a publié le numéro 13 de son bulletin d'information : Le Lien , en mai 2017.Le...

© www.ducfdalaligneverte.com