Association du CFD à la Ligne Verte

Journée pastoralisme pour les scolaires

scolaires2014

 

 

Sur la demande à l'association, au départ, du collège du Collet-de-Dèze, auquel s'est ensuite joint les écoles primaires de la St Privat de Vallongue, cette journée estt centrée sur la rencontre du berger Jean-Paul Hébrard à l'Aubaret, mais pas seulement: départ de la Croix de Berthel sur la draille pour rejoindre le lieu d'estive du troupeau, puis échanges avec l'historien Henry Mouysset (sur la guerre des Camisards) et Marinette Mazoyer (sur la la langue occitane) ; ensuite pour finir, des explications sur la vie du troupeau, et moment unique, les soins donnés aux tout jeunes agneaux nés de la nuit précédente...

Enregistrer

Ateliers d'occitan

       

 

..

     

De Florac à Sainte Cécile d’Andorge, la langue est un lien entre les hommes et les femmes. Une façon de se faire rencontrer les gens des vallées et des sommets cévenols, pourquoi pas la langue et la culture occitanes ?
Aussi  l’association "du Céfédé à la ligne verte" propose  depuis l’automne 201 un atelier de langue occitane.
Il se se déroule un fois par mois à Sainte-Cécile d’Andorge avec l’aide de Marinette Mazoyer. chaque mercredi de 18 à 19 heures à Saint-Privat de Vallongue, avec Marinette Mazoyer (pour ceux qui ont déjà "la langue dans l'oreille" et Andrée Agulhon (pour les débutants).
Ces ateliers sont ouverts à tous et gratuits.  Seule une adhésion à l’association sera demandée par famille.

 

 

     

© www.ducfdalaligneverte.com